Usine agro-alimentaire
Cette nouvelle usine produit du lait et des breuvages à base de plante, tel que des boissons d’avoine. En plus de répondre aux besoins de refroidissement des équipements de production, le système de réfrigération maintient la température dans un entrepôt réfrigéré d’une superficie approximative de 125 000 pi.ca.
La salle de mécanique comprend quatre compresseurs à vis ayant une capacité totale de 2 000 tonnes de réfrigération et une puissance de 2 200 HP. Un réseau de glycol refroidit le secteur de la production, tandis qu’une boucle secondaire utilisant le CO2 alimente les évaporateurs du centre de distribution.
Par souci de diminuer la quantité d’ammoniac nécessaire dans le système, des échangeurs à plaques sont utilisés comme condenseur et des tours de refroidissement (tour d’eau) terminent le rejet de chaleur vers l’extérieur.
Usine agro-alimentaire
Le nouveau système de réfrigération desservant l’usine se compose principalement de compresseurs à vis avec divers échangeurs à plaques pour le refroidissement du propylène glycol et de l’eau de procédé ainsi que pour la vaporisation et la liquéfaction du CO2. La configuration du système est de type central avec deux niveaux de température. Sa capacité totale est de plus de 2 500 TR.
Afin de diminuer la charge d’ammoniac, des tours de refroidissement couplées à des condenseurs à plaques sont utilisées.
Usine agro-alimentaire
Nouveau système de réfrigération central à l’ammoniac utilisant le principe de recirculation pour l’alimentation de deux nouvelles centrales de traitement de l’air. Le système a une capacité de 320 tonnes de réfrigération et utilise un condenseur évaporatif et des compresseurs à vis. Des modifications aux systèmes de réfrigération existants ont également été apportées, dont la relocalisation d’un compresseur et de deux centrales d’air.
Usine agro-alimentaire
Ce projet consiste à réaliser un agrandissement majeur d’une usine de fromage ainsi que du département de lactosérum associé.
Cette augmentation de volume a nécessité l’ajout de deux nouveaux compresseurs à vis d’une puissance de 400 HP chacun en plus de bonifier la capacité des réseaux de glycol et d’eau glacée desservant les équipements de l’usine. Une nouvelle salle de refroidissement de fromage a été conçue en y installant des évaporateurs utilisant de l’ammoniac recirculé comme réfrigérant. Finalement, un nouveau réseau de glycol permet d’effectuer du refroidissement gratuit sur un équipement de procédé possédant une charge de réfrigération très importante
Usine agro-alimentaire
Le système de réfrigération de l’usine laitière est arrivé à la fin de sa vie utile et est en train d’être remplacé par un nouveau système central utilisant l’ammoniac. Le système de réfrigération refroidira une boucle de glycol et une d’eau refroidie pour le procédé. Il servira aussi à maintenir frais l’entrepôt de plus 45 000 pi2
Ajout UTH
Augmentation de la capacité
VTIS
VTIS
Ajout d’un nouveau système de réfrigération de 200 TR et d’un refroidisseur de fluide
Ajout de plaques et changement de joint d’étanchéité de l’échangeur de rejet de chaleur, ainsi que le changement de la pompe de glycol
Cellar 5 et 6
Piscine et roue
VTIS Utilities
Ajout membrane
Fluid Cooler
Projet Sam
Remplacement refroidisseur d’eau
Smoke House
Projet GAP
Conversion ligne 6
Upgrade système existant
Nouveau système de réfrigération.
Refrigeration Upgrade
Remplacement HPR
Drip Room
Chambre 315 kg
UHT & Raceway
R-22 to ammonia dock conversion
Nouvelle expansion chambre à fromage
Refrigeration Upgrade
Nouveau système de refroidissement de glycol pour les besoins des malaxeurs à pâte.
Line 4 process refrigeration
Système de réfrigération pour effectuer la surgélation de pâtes.
Remplacement de tous les évaporateurs et la tuyauterie afin d’améliorer le procédé de refroidissement rapide du fromage.
Remplacement d’une banque de glace par un refroidisseur de type « Falling Film » pour le réseau d’eau glacée de l’usine.
Relocalisation de quatre (4) compresseurs à vis totalisant 1400 hp et nouvelle méthode de refroidissement de l’huile avec pompes de circulation de réfrigérant.
Spirale de surgélation à -40ºC utilisant le réfrigérant R-404A. Récupération de chaleur pour chauffage du bâtiment.
Modifications de la tuyauterie existante, remplacement des unités de pompage, ajout d’un réseau de glycol et d’un échangeur à plaques.
Projet Conversion de la ligne no.5
Nouvelle ligne de bagel avec ajout d’une spirale de surgélation, d’une spirale de refroidissement, de malaxeurs avec nouveau circuit de glycol et ajout d’un troisième condenseur évaporatif.
Nouvelle usine
Système à l’ammoniac recirculé desservant un congélateur de 45 000 pi2 et un tunnel de surgélation (-40ºF) pour des bleuets. Compresseurs à vis totalisant 1200 hp.
Nouvelle boucle de glycol à basse température pour nouveau procédé. Ajout d’un échangeur à plaques NH3/glycol avec de la recirculation de réfrigérant (pompe NH3).
Remplacement de tous les évaporateurs et la tuyauterie afin d’améliorer le procédé de refroidissement rapide du fromage.
Remplacement du condenseur évaporatif et du réseau d’eau
Ajout de 540 tonnes de capacité au système existant pour porter celui-ci à 1100 tonnes.
Améliorations Phase I
Remplacement et modifications des condenseurs évaporatifs du système central de l’usine.
Tunnel de refroidissement
Ajout d’un nouveau tunnel de refroidissement de yogourt et raccordement de la tuyauterie d’ammoniac sur système existant.
Tour de refroidissement 4 effets
Nouvelle tour de refroidissement de type industriel utilisée pour le réseau d’eau de l’évaporateur de procédé 4 effets.
Nouveau système de type noyé à l’ammoniac pour le refroidissement d’une solution de saumure via un évaporateur à plaques à l’eau glycolée.
Nouveau condenseurs avec entraînement à fréquence variable pour un système de réfrigération à l’ammoniac d’une capacité de 1100 tonnes.
Système central à l’ammoniac de type à suralimentation de liquide « Phillips » d’une capacité de 85 tonnes pour le refroidissement rapide de carcasses de poulet pour un abattoir de volailles.
Projet Pasta et compresseurs
Remplacement de deux compresseurs à vis par des nouveaux de 400 hp. Ajout, dans une nouvelle salle, d’un système d’échangeurs et de pompes servant à refroidir une solution de saumure pour le fromage.
Nouveau système de réfrigération à l’ammoniac recirculée utilisé pour le refroidissement à l’aide d’une spirale.
Usine Rivermede
Réfrigération pour appareil de procédé servant à la maturation et au refroidissement de bagels.
Usine Roanoke – Ligne no.7
Modification et augmentation de la capacité de réfrigération d’un système double stage pour combler les besoins d’une nouvelle ligne de production.
Augmentation de capacité
Système central de type noyé à l’ammoniac d’une capacité de 540 tonnes pour le refroidissement de propylène glycol utilisé pour les équipements de procédé
Analyse de propositions. Surveillance des travaux concernant la construction d’un système à l’ammoniac visant le refroidissement de carcasses de vaches.
Agrandissement no.9
Système de réfrigération à double stage d’une capacité de 215 tonnes à -42° F de succion pour une spirale de congélation rapide et la réfrigération de salles de travail d’une usine de production de croquettes de poulet surgelées.
Systèmes de réfrigération centraux opérant au réfrigérant R-507 pour desservir les congélateurs et les chambres froides d’une usine de préparation de plats cuisinés pour les hôpitaux. Unités de réfrigération monoblocs d’une capacité totale de 170 tonnes installées en toiture
Système de climatisation et de déshumidification pour le secteur de la production d’une usine de fabrication de gâteaux.
Refonte du réseau d’eau glacée
Réseau d’eau glacée d’une capacité de 1500 gpm alimentant les équipements de procédé d’une usine de yogourt.
Remplacement des condenseurs évaporatifs
Remplacement des condenseurs évaporatifs d’un système central à l’ammoniac ayant une capacité de 600 tonnes.
Système central à l’ammoniac d’une capacité de 300 tonnes et prévu pour une expansion jusqu’à 1200 tonnes. Ce système se compose principalement de compresseurs à vis de 200 hp chacun et d’une banque de glace de 100 000 lbs d’emmagasinement utilisée par un réseau d’eau glacée d’une usine de yogourt.
Projet Cap-Max
Nouveau système de réfrigération totalisant 2000 hp avec échangeurs à plaques et tunnels de refroidissement. Le système actuel sera mis hors fonction.
Rénovation du système
Réorganisation du système actuel à l’ammoniac et ajout de 170 tonnes de réfrigération. Nouvelle boucle d’eau glycolée desservant les équipements de procédé.
Usine Maison Cousin – Laval
Système central à l’ammoniac recirculée alimentant une spirale de surgélation à -40°F et un congélateur de 12 000 pi² d’une usine de fabrication de pain baguette.
Remplacement des banques de glace par de nouvelles ayant une capacité de 110 000 lbs chacune et diverses modifications au système de réfrigération.
Salle de coupe
Système de réfrigération de 120 tonnes dans une salle de coupe de viandes. La distribution d’air à basse vitesse est effectuée au moyen de conduites flexibles en tissu tel que la technologie « Fabricair ».
Système central avec évaporateur à plaques de type noyé au R-22 d’une capacité de 450 tonnes pour le refroidissement de propylène glycol utilisé pour les équipements de procédé d’une fromagerie.
Rénovation du secteur basse et très basse température d’un système central à l’ammoniac pour une usine de produits laitiers et de crème glacée.
Nouvelle boucle de refroidissement
Nouvelle boucle de glycol pour refroidissement des divers équipements de procédé ainsi qu’un nouveau système de réfrigération composé de compresseurs à vis et d’un échangeur à plaques.