Delisle, Despaux et associés inc.





RÉALISATIONS

Réalisations «Glace artificielle»

  • Centre de Glaces – Québec

    Centre de Glaces – Québec

    Glace artificielle

    Centre de glaces d’environ 17 000 mètres carrés, abritant un anneau de glace de 400 mètres pour le patinage de vitesse longue piste, deux patinoires de dimensions internationales au centre de l’anneau ainsi que deux autres de dimensions standards ailleurs dans le complexe.

     

    Les disciplines du patinage de vitesse, du patinage artistique, du patinage public sous toutes ses formes et du hockey peuvent bénéficier de cette infrastructure.

  • Patinoire d’Youville - Québec, QC

    Patinoire d’Youville - Québec, QC

    Glace artificielle

    La patinoire de la place d’Youville permet de combiner les plaisirs de patiner et de déambuler dans les rues du Vieux-Québec.

     

    Elle est refroidie avec un système de réfrigération assurant en tout temps une excellente qualité de glace. Ce système permet aussi de climatiser le palais Montcalm, l’une des salles de spectacle les plus réputée en ville.

     

    Le nouveau système de réfrigération de type monobloc avec compresseur à vis possède une capacité de 115 TR. Le réfrigérant est circonscrit dans le local technique et le rejet de chaleur s’effectue avec un refroidisseur de fluide extérieur

  • Aréna La Prairie – La Prairie, QC

    Aréna La Prairie – La Prairie, QC

    Glace artificielle

    Le nouvel aréna municipal de La Prairie abrite une patinoire avec des estrades pouvant accueillir 500 spectateurs. Le système de réfrigération est de type industriel utilisant un fréon à l’expansion direct. Un système de chauffage du sol qui récupère la chaleur permet l’utilisation de la dalle réfrigérée douze mois par année.

  • Aréna Étienne-Desmarteau – Montréal, QC

    Aréna Étienne-Desmarteau – Montréal, QC

    Glace artificielle

    Dans la foulée de la mise à niveau des arénas de la Ville de Montréal, les systèmes de réfrigération pour les patinoires du Centre Étienne Desmarteau ont été remplacés et utilisent désormais l’ammoniac comme réfrigérant. Le centre abrite deux patinoires, l’une de 2 220 places et l’autre de 600 places. Chacune possède son propre système de réfrigération. Un des défis rencontrés fut la construction du local technique sur le bâtiment existant dû à un manque d’espace.

Autres réalisations «Glace artificielle»